Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

Publié le 14/02/2020 - 08h37

Synthèse

● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.


Points forts

● La zone actuelle constitue un bon point d'entrée pour les investisseurs intéressés par le dossier dans une optique à moyen / long terme. En effet, le titre évolue à proximité du support des 6132 GBp en données hebdomadaires.

● La société fait partie des dossiers les plus faiblement valorisés. Le ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" s'établit à 0.42 pour l'année 2020.

● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.

● L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.


Points faibles

● Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise sont très faibles pour les prochains exercices, d'après les estimations du consensus Standard & Poor's.

● La société présente des niveaux de rentabilité insuffisants.

● Les perspectives de chiffre d'affaires du groupe ont été récemment revues à la baisse. Cette évolution des prévisions met en avant un pessimisme des analystes en ce qui concerne les ventes de la société.

● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.

● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D'une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.

● Sous la résistance des 6795 GBp, le titre présente une configuration négative en données hebdomadaires.

Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.

afficher l'analyse graphqiue